A Mouilleron-Saint Germain des courts métrages sur le handicap ont eu lieu
Dans la ville de Mouilleron-Saint Germain dans la région du pays de la Loire en Vendée, des réalisations de courts métrages sur la différence et l'invalidité ont eu lieu. L'insertion des personnes avec une incapacité physique ou mentale est aussi le fait de participer aux activités qui ont lieu dans la société. Pouvoir assister et même participer à la réalisation de petits films est une avancée certaine.
ACTUALITÉ HANDICAP
Rédaction
3/10/20251 min read
Les films ont un réel potentiel pour influencer la société au sujet du handicap. Derrière les handicaps se trouvent des êtres humains avec leurs activités, leurs passions et leurs envies d'agir. Bien sûr si le handicap est lourd physiquement ou mentalement les possibilités sont restreintes. Mais il n'empêche pas de pouvoir apprendre et réciter un texte appris avec beaucoup de volonté et de passion.
Un court métrage est l'occasion pour des acteurs en situation de handicap, d'invalidité de pouvoir s'exprimer, de voir du monde et d'avoir de nouvelles relations. C'est aussi un moyen formidable de pouvoir sensibiliser la société au handicap. On peut citer ici le film au multiple nominations Un Ptit truc en plus réalisé par Artus. Un grand succès qui a grandement participé à la prise de conscience nationale au sujet des personnes à mobilité réduite et aux personnes handicapées.
Des petites victoires permettent l'acceptation du handicap en France. Voir l'article qui traite du même sujet.