Agefiph adaptation du poste de travail des travailleurs handicapés

Cet article a pour objectif de renseigner sur les possibilités d'adaptation du poste de travail d'une personne en situation de handicap. L'Agefiph est l'organisme spécialisé dans cette mission de favorisation et d'adaptation du travail des personnes possédant un trouble physique ou mental..

SERVICES HANDICAP

Rédaction

2/4/20251 min read

Lorsqu'un employeur recrute un travailleur handicapé, l'Agefiph peut mettre en place des dispositifs visant à adapter le poste de travail. Quelque soit le handicap, sensoriel, corporel l'Agefiph peut faire en sorte de compenser le handicap avec des appareils spéciaux commercialisés par des entreprises. Qu'il s'agisse de l'agrandissement d'écran, d'aide au portage d'objets lourd, de dispositif auditif, une solution adaptée existe.

Les étapes pour la personne handicapée

Premièrement, il faut déclarer le handicap à la MDPH. Ensuite, il faut se faire aider auprès du pôle travailleurs handicapés de France Travail. Et enfin, rapprochez-vous de l'Agefiph pour adapter le poste de travail ou obtenir une compensation au handicap.

L'Agefiph met en place des outils adaptés au handicap de l'employé

L'Agefiph décline différentes catégories d'adaptation des outils de travail. Les handicapés ont ainsi accès à diverses applications de compensation. Vous pouvez déposer une demande pour obtenir un accompagnement personnalisé par un agent de l'Agefiph. Les aides financières sont la clé pour les employeurs et les employés. C'est grâce à ces financements que les handicaper peuvent trouver un projet professionnel.

Retrouver toutes les informations et tous les détails sur l'Agefiph. Pour chercher un emploi, visiter notre page offre Handicap emploi.