En Dordogne les clubs de football arborent un tout nouvel état d'esprit inclusif au handicap
Pour suivre le changement d'état d'esprit sur le handicap qui a lieu en France et en Europe, les clubs de football de Dordogne s'ouvrent aux personnes en situation de handicap mental et psychique. Pour le plaisir des nouveaux joueurs de foot et de leurs familles respectives, cette inclusion du handicap ravie tout le monde. La société française suit l'exemple de la Norvège qui a fait de l'inclusion du handicap une règle d'or. La diversité et l'inclusion sont aussi respectés sur les terrains de football, Dieu merci.
ACTUALITÉ HANDICAP
Rédaction
2/25/20251 min read
La Dordogne, un magnifique département français aux paysages naturels époustouflants qui contribue lui aussi à un virage à 90° sur l'inclusion du handicap mental et psychique dans le sport. Les clubs de football locaux ont étudié et mis en place l'inclusion de personnes en situation de handicap sur les terrains de foot. Une magnifique avancée d'inclusion de la diversité qui repousse davantage les discriminations et les préjugés du handicap mental.
Chaque joueur des clubs a accepté l'inclusion de personnes handicapées sur les terrains. Avec des briefings de sensibilisation effectués par les coach les coéquipiers ont appris à accepter, à comprendre pour mieux intégrer.
Le journal du Sud Ouest fait écho de la volonté d'inclusion du handicap dans les clubs de foot de son département avec bonheur et joie. N'hésitez-pas à consulter la page du journal local.