La ville de Lille recrute

En faveur de l'introduction des handicaper dans le secteur du travail public, la ville de Lille propose un recrutement personnalisé

OFFRES D'EMPLOI HANDICAP

Rédaction

4/30/20251 min read

Le secteur du travail public évolue davantage sur le sujet du travailleur handicapé trop souvent exclus par discrimination et préjugé. La ville de Lille opère le changement de recrutement en même temps que l'ensemble de la société française. Les profils RQTH ont les même possibilités d'entrer dans un emploi accessible, adapté et protégé. En lien avec les structures pro handicap comme l'Agefiph, la MDPH ou le Cap emploi, la mairie de Lille a pu étudier des candidatures de personnes en situation de handicap, que celui-ci soit visible ou invisible.

Sélectionner des postes adaptables aux handicaps

Le financement public pour l'emploi handicap est performant et permet de concevoir des bureau adapté et poste ajusté à la différence physique, sensorielle ou moteur de chacun. Avec les bons instruments et outils, les employés RQTH peuvent travailler de manière optimale grâce à la compensation du handicap. Parfois il suffit d'un rien pour qu'une personne porteuse d'une différence puisse travailler comme un valide. Abaisser l'écran d'ordinateur, augmenter la taille de la police d'écran, posséder un fauteuil ergonomique, avoir une prothèse particulières, etc.

Choisir la structure la plus optimale

Comme mentionné sur le site emploi de Lille, différentes possibilités s'offrent à vous afin de pouvoir trouver un emploi. Selon votre vécu, des services handicap sont disponibles et joignables directement sur la page en lien. Parfois, demander de l'aide d'une agence, d'une association permet d'avoir les bons outils pour mener à bien une recherche de job handi. Tous les contrats de travail sont possible à obtenir CDD, CDI, Intérim, fonctionnaire. Pour diriger au mieux votre recherche, renseignez-vous sur les possibilités de chaque secteur.