La ville de Sedan et l'accessibilité infirmité

Sedan est une belle ville accueillante aux magnifiques places et bâtiments. Mais qu'elle est la place pour l'accessibilité des personnes à mobilité réduite ? L'objectif est d'éviter les restrictions de passage aux personnes possédant une invalidité momentanée ou permanente.

ACTUALITÉ HANDICAP

Rédaction

3/9/20251 min read

Sedan possède beaucoup d'attraits et relève le défi de l'acceptation de la différence. Le sujet de l'invalidité et de l'accès aux différents endroits d'une ville est complexe. Certaines communes ont fait le choix de la diversité et de l'égalité alors que d'autres prennent encore le temps de la décision. Les modifications de la voirie pour l'accessibilité des fauteuils roulant ou des personnes malvoyantes sont couteuses. Pourtant avoir accès à la mairie pour pouvoir voter, avoir accès au supermarché, avoir accès à la zone de commerces et magasins est parfois impossible pour les personnes à mobilité réduite.

Il suffit en réalité de prendre en compte l'accessibilité pour tous afin que le nécessaire soit fait lors des travaux d'aménagement des voies rurales. Des points en relief au sol pour les aveugles et leur canne blanche, des pentes douce à côté des escaliers pour les handicapés moteur sont des exemples de travaux. Les bâtiments publiques et les locaux privés doivent prévoir la largeur suffisante pour le passage des portes. Et plus précisément, il est important de rendre accessible les sites internet aux malvoyants par de la diction de contenu. Pouvoir augmenter la taille des textes permet la lecture aux déficients visuels.

Pour résumer, Sedan est bon élève dans la course à l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.