Le Cecifoot un handisport qui rassemble
Le Cecifoot du football ajusté pour malvoyant et aveugle. La fédération française de handisport propose cette pratique sportive aux adhérents du club. On vous donne le maximum d'informations sur le sujet.
ACTUALITÉ HANDICAP
Rédaction
4/23/20251 min read
Tout le monde connaît plus ou moins le football pas besoin d'en parler plus que cela. Par contre, avez-vous déjà entendu parler du handisport cecifoot ? En cas de cécité partielle ou totale, vous pouvez essayer et décider de poursuivre cette activité sportive pas comme les autres. Les règles ont bien sûr été modifiées afin de convenir aux joueurs malvoyants ou aveugle. Le temps passé à jouer au foot sur le terrain permet d'oxygéner son corps, de faire des efforts physique et aussi de lâcher prise par rapport au quotidien, les soins et tout le reste.
Alors si vous le pouvez, prenez contact avec le club le plus proche pour faire un essai. Vous avez à disposition tous les renseignements sur la discipline sportive cecifoot.
Comment se joue un match de cecifoot ?
Des rebords placés le long du terrain de foot permettent de retourner le ballon pour qu'il ne sorte pas. Le terrain mesure 20 mètres de large pour 40 mètre de long. Trois zones principales sont délimitées et un guide offensif est présent. Un coach et un gardien de but sont dans chaque partie de cecifoot.
Des compétitions nationale ont lieu ainsi que des championnats, ils portent les noms B1, B2 et B3.
Alors, à quand ce premier match ?