Le combat de plus de 10 ans de Marie-Caroline Selle pour stopper la discrimination du handicap

Marie-Caroline Selle apporte sa contribution à l'inclusion de l'incapacité en France. Après plus de 10 années passées à sensibiliser la société française à l'invalidité, Marie-Caroline Selle nous dit tout

ACTUALITÉ HANDICAP

Rédaction

3/5/20251 min read

Lorsque le handicap ( quel qu'il soit ) entre dans nos vies on se heurt à la discrimination de la société. On parle ici du fait de ne pas être accepté dans un groupe d'amis, de collègues de travail, de club de sport, au restaurant à cause d'une invalidité ou d'une incapacité physique, psychique. Il s'agit bien de la mentalité générale de la société qui bloque l'accès aux personnes en situation de handicap, un problème qui touche ou touchera une personne sur deux et qui peut prendre différentes formes et limiter différentes actions du quotidien. Dix années, voir parfois davantage, de no mans land à traverser la vie d'échec en échec, de refus d'emploi en refus et tout ce que l'on peut vivre est donc restreint. Si le handicap empêche de travailler au sein d'une équipe ou face à la clientèle (peur du que dira t on) encore faut-il avoir conscience des aides publiques aux handicap et surtout les aides financières qui permet d'avoir un semblant de vie.

Marie-Caroline Selle comme beaucoup de personnes en France ont vécu et vivent cette situation. Voulant agir pour cette cause, Marie-Caroline Selle lance Lola et Compagnie pour rendre visible le handicap et permettre une accessibilité pour tous. Le journal le Sud Ouest propose un article détaillé sur la fondatrice de Lola et Compagnie.