Le fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique

Le service apporté par le fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique permet d'intégrer dans des postes adaptés des agents en situation de handicap. Indispensable afin de favoriser l'inclusion du handicap en France, le FIPHFP est accessible à toutes les villes de France. Voici les détails et la façon d'obtenir ses fonds publics.

SERVICES HANDICAP

Rédaction

2/26/20251 min read

Afin de répondre à la loi handicap qui vise à obliger les employeurs à recruter au minimum 6% de travailleurs handicapés, et pour permettre l'adaptation des locaux, bureaux, postes, le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique est le financeur de l'accessibilité handicap. L'aide du parcours vers l'emploi est l'un des services proposés. Les aides à l'insertion professionnelle est pertinente et permet de trouver un emploi. Un autre type d'aide très pertinent, l'aide à l'accessibilité numérique des travailleurs handicapés. Pour finir, l'aide à la sensibilisation, la formation des collègues et cadres.

Le site du FIPHFP contient des formulaires de recherche des aides disponibles. En fonction de la situation de votre commune, ville, métropole ou agglomération vous avez droit à certains services.

Accéder maintenant au site du Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique.

Le fonds d'insertion des handicapés en emploi permet de trouver des emplois handicap.