Le tennis ouvert aux sourds et malentendants

En même temps que la société entière, le sport poursuit sa conversion de regard sur l'infirmité. Les cours de tennis s'adaptent aux sourds et malentendants au nom de l'ouverture à la différence en France. "C'est une fierté de jouer pour la France" affirme Manon Doyen qui rayonne grâce au tennis inclusif, son sport passion.

ACTUALITÉ HANDICAP

Rédaction

2/16/20252 min read

Manon Doyen est une étudiante à la faculté de sport de Nancy. En situation de handicap, l'étudiante bénéficie des valeurs d'inclusion et de diversité de la ville de Nancy. Intégrée dans des cours de valides, elle montre le chemin vers l'inclusion du handicap dans la société française. La joueuse joue au niveau international et rêve d'entrer à Roland Garros ou à l'Open d'Australie. Un rêve bel et bien réalisable.

S'adapter au tennis sans percevoir de son

Le handicap sourd et malentendant demande de l'adaptation de jeux. En effet, pour la joueuse de tennis sourde et malentendante, ne pas percevoir les sons de la balle de tennis y compris l'impacte de la balle sur le sol, sur la raquette de l'adversaire ni les effets donnés à la balle par la raquette a demandé beaucoup d'adaptation et d'efforts. Par la force de la volonté, avec l'aide de son entraîneur, elle a réussie a dépasser son handicap, à le dompter.

Les objectifs Roland Garros et Open Australie pour atteindre le sommet

Comme tout sportif professionnel, l'esprit est la clé de la victoire. Manon Doyen s'est fixée des objectifs clair et audacieux. Le mythique cours de Roland Garros et le rêve de l'Open d'Australie adaptés tous deux handicap sport, sont les moteurs de la progression. Ainsi la progression s'obtient par le travail, par de l'apprentissage de reflexes, d'attitudes et aussi par du développement personnel pour faire face à la pression, la peur, le jugement et le préjugé du handicap.

Manon Doyen un espoir de l'inclusion du handicap en France

Au delà de sa force d'esprit, de son entraînement, de ses objectifs, Manon Doyen est avant tout une travailleuse de lumière qui incite toute une société à faire de l'inclusion du handicap une source de vie, une source de compassion. Elle véhicule avec joie les valeurs d'inclusion, de diversité et de changement de regard sur le handicap en France.