Les innovations sur la prothèse de jambe rendent la marche et la course à pied plus aisé

Lorsque l'amputation de la jambe survient, que la rééducation est faite, la prothèse de jambe est la solution pour retrouver l'autonomie. Très loin des débuts de la prothèse, les inventions permettent une meilleure marche et même de la course à pied.

DISPOSITIFS ET PRODUITS

Rédaction

4/22/20251 min read

L'amputation d'un membre retire de l'autonomie et créé un handicap. Grace aux innovations en terme de prothèse de jambe, les porteurs de handicap peuvent retrouver la marche à pied et même la course. Différents acteurs du marché de la prothèse se concurrence afin de produire le meilleur produit de compensation d'une invalidité. Pour vous citer quelques uns de ces entreprises pionnières voici une liste:

  • Spronken orthopédie

  • Adepa

  • Amputee Care Center

La jambe bionique est un sérieux allié afin de pouvoir réaliser les tâches quotidienne comme un valide.

Quel est le prix d'une prothèse de jambe, de genou ou de pied ?

Selon chaque amputation l'appareillage doit être adapté. Ce qui demande des essais, des ajustements et de la rééducation à la marche. Prenez rendez-vous avec un spécialiste de la prothèse pour obtenir un tarif. Sachez que le montant élevé de ces prothèses de jambe est en parti pris en charge par les aides sociales, les allocations handicap de la MDPH, de la CAF. L'épargne handicap permet d'acquérir une prothèse. A titre informatif la prothèse de jambe standard coûte au final entre 8 000 et 15 000 euros. Certains modèles vont au delà de ces montants pour le sport de haut niveau par exemple.

Dans tous les cas, renseignez-vous auprès des guichets des différents services d'aide.