Une soirée autour du handicap et du sport à Saint-Gaudens

Pour organiser des évènements autour de l'invalidité des citoyens de Saint-Gaudens se sont réunis lors d'une soirée. L'objectif est pratiquer des activités sportives adaptées à l'incapacité de chacun. L'insertion des habitants invalides s'effectue aussi par le sport. Un bon moyen de lutter contre les à aprioris.

ACTUALITÉ HANDICAP

Rédaction

3/12/20251 min read

Avec l'action générale française d'admission de la différence du corps ou de l'esprit, la ville de Saint-Gaudens et ses citoyens décident eux aussi de contribuer à cette cause altruiste. La vie quotidienne des invalides se concentre souvent à rester chez soi et être isolé. Pour remédier à cette situation Saint-Gaudens propose une réunion sur le sujet du sport et de l'invalidité. Comment réussir à instaurer des parties de jeux sportifs adaptés à chacun ? Des exemples nationaux existent déjà concernant le sport et l'incapacité des joueurs à courir, à voir ou à comprendre.

Le handicap est le début de nouvelles règles du jeu et de sports réinventés. Ainsi, chacun peut vivre l'activité physique et également échanger des sourires et rire. Se changer les idées ensemble est primordial lorsqu'on est en état d'isolement à cause d'un problème de santé.

Pour la petite histoire tout à commencé il y a quelques temps déjà. Un jour à la piscine municipale des habitants ont pariés sur une nage de 50 mètres chronométrée. Au final les habitants ont échangés des rires et tout est parti de là. Merci à eux pour avoir mis en place toutes ces sports autour de la différence.