Vente de produits Braille pour personnes aveugles - cécité sur Eurobraille.fr
L'adaptation à l'écriture et à la lecture en cas de cécité est importante. Si la vue ne permet pas d'écrire ou de lire correctement il existe un alphabet ainsi qu'une méthode orthographique pour personne non voyante. Ce dispositif de compensation du handicap de cécité - aveugle s'appelle le Braille. Il s'agit de petits points placés à différents endroits sur une feuille de papier. En fonction de leurs positions des lettres, des syllabes se décryptent facilement avec l'habitude. Eurobraille.fr est la référence du Braille, une idée ingénieuse d'un certain Louis Braille confronté au handicap visuel d'un proche.
DISPOSITIFS ET PRODUITS
Rédaction
2/16/20251 min read
Eurobraille.fr apporte donc tout le nécessaire aux personnes en situation de handicap de type cécité, aveugle de 0 à 4 dixièmes d'acuité. Le papier avec des points en relief est la solution de lecture et d'écriture Braille. Il existe des livres d'apprentissage, des imprimantes pour rédiger ses propres textes, des plages de braille, des bloc notes de braille, des logiciels pour ordinateur, des machines pour éduquer le Brail. et bien d'autres. Ces dispositifs de compensation pour aveugle et malvoyant sont d'une grande utilité. Vous pouvez les trouver sur le site internet de Eurobrail.fr.
Formations au Braille par Eurobraille
Pour apprendre le Braille Eurobraille dispense des formations. Ces formations au Braille sont essentielles pour se former aisément en comprenant le fonctionnement de base des points. Le braille est lu de gauche à droite avec le sens du toucher des index. La lecture débute avec un index puis il faut s'entraîner pour arriver à utiliser les deux index, ce qui favorise la rapidité de lecture.
L'écriture de Braille s'effectue sur une tablette spécialisée pour cela. Les même points sont disposés sur la tablette à sillons ou électronique pour écrire puis dicter ou imprimer un texte. Pour cela des machine à écrire Braille ou des imprimantes Braille facilitent le travail.