Treize'Or des ti'lions à Uzès organise un rassemblement de moto
L'association Treize'Or des ti'lions à Uzès a organisé un rassemblement moto pour le handicap lourd des enfants. Cécité, malformation, les pathologies nombreuses ont besoin de solidarité.
ACTUALITÉ HANDICAP
Rédaction
5/1/20251 min read
Le handicap lourd de certains enfants est très mal géré par les établissements comme la crèche, l'école ou les études supérieures. Lorsque les parents recherchent de l'aide, du soutien, de l'intégration à la société, les réponses sont trop souvent négatives. L'association aide les familles dans lesquelles le handicap surgit. Les démarches administratives sont longue et peuvent être compliquées à aboutir. Treize'Or soutient et prend en charge les démarches administratives à la MDPH et tous les organismes public.
Une tombola pour récolter des fonds pour sensibiliser le milieu scolaire
Comme évoqué plus haut, l'inclusion des handicapés dans l'école nécessite un AVS auxiliaire de vie scolaire dont le nombre est faible en France. Les familles se trouvent démunies face au rejet et à l'exclusion de leur enfant qui a justement besoin de l'école pour s'éveiller. Même si des discussions ont eu lieu sur le sujet par le gouvernement, les familles d'enfant handicapé ont besoin davantage de solidarité.
Les informations sur l'association sont disponibles: Treize'Or des tits'lions sur facebook. L'article Francebleu qui évoque les actions de l'association.