A Quimper on brise les tabous du handicap
Un festival pour la prise de conscience des tabous sur le handicap a été organisé à Quimper. Quoi de mieux pour sensibiliser le grand public sur l'invalidité dans la société.
ACTUALITÉ HANDICAP
Rédaction
3/21/20251 min read
La ville de Quimper est également dans un mouvement d'inclusion handicap. Parfois il suffit de peu pour changer les mœurs sur ce sujet. En réalité le manque d'informations, de personnalités médiatisées concernées par un handicap visible est un frein à la prise de conscience générale. A Quimper, une belle ville française, un déclic à eu lieu comme dans de nombreuses localités d'ailleurs. Il faut comprendre que le préjugé au handicap est le frein à son inclusion. La différence physique ou mentale ne doit plus faire peur ou créer de l'indifférence. Au contraire nous devons établir des bilans sur leurs causes et comment y remédier par exemple. Là où le rejet était autrefois, l'inclusion du handicap est maintenant présente.
Comme le titre OuestFrance, il faut gommer les tabous et les idées reçues sur le handicap mental, mais aussi le handicap moteur, et tous les autres types d'invalidités. Nous mettons en avant l'initiative de Quimper et faisons remarquer au passage que ce type évènements ont lieu partout dans le pays.
Un petit acte de sensibilisation au handicap
Une petite intention peut parfois réunir beaucoup de personnes, des chef d'entreprise, des élus municipaux et bien sûr des citoyens. C'est l'occasion de se réunir autour d'une belle cause pour faire avancer la société. C'est aussi un moyen de découvrir des individus handicapés et de comprendre que les formes de pathologies sont nombreuses. Le handicap invisible par exemple à première vue on peut croire que cette personne est valide. Mais pas du tout, l'un de ses sens peut être invalide, une maladie peut la faire souffrir terriblement sans que cela se voit.
A quand le prochain évènement ?